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Amélioration de la qualité de service des repas en établissement


Description

La Loi 2002-2 du 2 janvier 2002 entraîne l’obligation pour les établissements et services pour personnes âgées, de mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’en assurer un suivi régulier.

Par ailleurs le décret 2007-975 du 15 ma1 2007 prévoit l’évaluation de la qualité des prestations délivrées par tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Il est complété par la circulaire du 21 octobre 2011.

Enfin, le décret n° 2012-144 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans les ESMS qui entre en vigueur à compter du 1er juillet 2013, apporte un certain nombre de précision sur les résultats à atteindre dans les services de restauration, en plus du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Tous ces textes s’imposent aux établissements et services pour personnes âgées, et il est du rôle du directeur de veiller à leur mise en œuvre et à leur respect en impliquant le responsable du service de restauration.

Catherine JAYET est « maître d’hôtel » dans une résidence pour personnes âgées. De par sa formation, elle possède une solide connaissance de mise en œuvre et de suivi de la démarche qualité en service de restauration, renforcée par une expérience professionnelle de plusieurs années au service des personnes âgées.

Public : Responsable d’hôtellerie, personnel travaillant au service des repas

Durée : 2 jours de 7 heures

Objectifs

  • Affirmer le rôle et la mission du responsable de restauration,
  • Impliquer l’ensemble des professionnels dans la démarche qualité,
  • Motiver et stabiliser l’équipe de restaurant,
  • Mettre en place et suivre les méthodes et techniques de service dans le respect des règles hôtelières,
  • Améliorer la satisfaction des attentes et des besoins du « Résident Client »

Principe pédagogique

Cette formation est basée sur une approche pratique concrète qui peut être complétée par un temps d’observation et de formation dans un autre établissement. Elle comporte un apport théorique des connaissances nécessaires à la mise en place d’un service de qualité.

Tarifs

CatégoriePrix
Non-adhérent AD-PA1320 €
Adhérent AD-PA1270 €
Adhérent AD-PA +1220 €


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