AccueilCommuniqués ❯ Rapport EL KHOMRI : une juste analyse qui doit déboucher sur des mesures rapides et concrètes

Communiqué du 29/10/2019
Rapport EL KHOMRI : une juste analyse qui doit déboucher sur des mesures rapides et concrètes

Le rapport de M. EL KHOMRI développe des constats exacts qui confirment l'analyse de l’AD-PA.

Elle développe par ailleurs une philosophie très positive de l'aide aux personnes âgées en insistant sur la nécessaire citoyenneté des personnes âgées, en mettant en évidence que créer des emplois dans le secteur est un véritable investissement social et pas un financement supplémentaire, en insistant sur la nécessité de temps pour des réunions d'équipe et de coordination et sur l'augmentation indispensable du nombre de professionnels.

Pour autant, le rapport ne va pas jusqu'au bout de la logique et de l'urgence actuelle.

Une conférence salariale n'est jamais inutile mais il ne faut jamais oublier que c'est l'Etat qui a empêché l'augmentation des rémunérations des salariés de l’aide à domicile et qui continue de bloquer les créations de postes en établissement et à domicile.

L’AD-PA continuera donc à demander à l'Etat des mesures concrètes et dans l'immédiat, avec l'ensemble des organisations syndicales, la création de deux postes supplémentaires dans chaque établissement et service à domicile.

Les professionnels du secteur qui ont été très patients depuis 30 ans n'accepteront pas que l'on continue à leur demander d'attendre.

Nous rappellerons ainsi sans cesse au Président de la République qu'il doit agir vite.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2019