AccueilCommuniqués ❯ Aide aux personnes âgées : quelle réponse de l'Etat ?

Communiqué du 10/12/2019
Aide aux personnes âgées : quelle réponse de l'Etat ?

Après les fortes mobilisations de la semaine passée autour de la question des retraites, une nouvelle journée de mobilisation est organisée ce mardi.

E. PHILIPPE avait lié cette réforme à celle de l’aide à l’autonomie des personnes âgées, déclarant que cette dernière serait un « marqueur social fort du quinquennat ».

Pour autant, et alors que 90% des français déclarent que c’est pour eux une préoccupation majeure et « plus qu’importante », l’Etat n’a engagé aucune mesure concrète dans ce domaine, et ce, malgré la promesse d’une loi Grand Age Autonomie par E. MACRON pour 2019.

L’AD-PA comprend donc les inquiétudes qui s’expriment au travers de ces mobilisations qui, au-delà de la réforme des retraites, traitent plus largement de la place accordée par notre société à l’ensemble des personnes âgées.

Il y a donc maintenant pour l’Etat urgence à agir.

L’AD-PA ne se contentera pas de déclarations d’intentions, reportées d’année en année, et attend dans l'immédiat, avec l'ensemble des organisations syndicales, la création deux postes supplémentaires dans chaque établissement et service à domicile.

Puis, à moyen terme, la création de financements pérennes permettant d’investir dans de nouveaux services, métiers et emplois au bénéfice, notamment, des plus jeunes de nos concitoyens.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020