AccueilCommuniqués ❯ Nomination d'O. VERAN : le nouveau Ministre des solidarités a besoin d'un(e) Ministre délégué(e) au Grand âge et à l'autonomie

Communiqué du 17/02/2020
Nomination d'O. VERAN : le nouveau Ministre des solidarités a besoin d'un(e) Ministre délégué(e) au Grand âge et à l'autonomie

L’AD-PA salue la nomination d’O. VERAN Ministre des Solidarités et de la santé et lui présente tous ses vœux de réussite.

Elle est prête à travailler dès à présent avec ses équipes pour mettre enfin en place des mesures concrètes.

Elle rappelle pour autant l’évidence de recréer un ministère délégué aux personnes âgées.

En effet, les charge de travail et champ d'intervention du nouveau Ministre des Solidarités et de la Santé sont bien trop nombreux et importants.

Il convient donc de former un ministère délégué à la seule question du vieillissement pour permettre de porter la profonde réforme du secteur de l’aide aux personnes âgées attendue dans la perspective de la Loi Grand Age Autonomie promise par E. MACRON. Ministre car les questions essentielles pour notre société liées à la démographie, la longévité et la fragilité doivent être présentes chaque semaine au Conseil des Ministres.

Si l'Etat fait réellement des conditions d’accompagnement des personnes âgées, du soutien aux familles et du travail des salariés, à domicile et en établissement, une priorité nationale, il lui est donc impératif de nommer un(e) Ministre dédié(e) à ces sujets majeurs.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020