AccueilCommuniqués ❯ Le Bas-Rhin ré-ouvre les visites aux personnes âgées : l'Etat doit à son tour étendre cette mesure

Communiqué du 18/04/2020
Le Bas-Rhin ré-ouvre les visites aux personnes âgées : l'Etat doit à son tour étendre cette mesure

Le Président du Bas-Rhin, en concertation avec le Préfet et l'ARS, a annoncé ce jour la réouverture des visites aux familles et proches des personnes âgées vivant en établissements.

L'AD-PA, qui avait obtenu courant mars la saisine du CCNE sur ce sujet, se félicite de cette décision encourageante pour les personnes âgées et leurs familles et attend de l'État qu'il l'étende à l'ensemble du territoire national.

En effet, adapter les modalités du confinement est absolument essentiel pour pouvoir le prolonger autant que de besoin tout en préservant un juste équilibre entre santé physique et santé psychique des personnes âgées.

Ces adaptations permettront ainsi aux personnes âgées, dans un strict respect des mesures barrières qui s'imposent encore dans la période, de sortir à nouveau comme tout autre citoyen, voir leurs proches, préserver leur autonomie à la marche, bénéficier de temps de vie sociale par la venue de leurs proches, kinésithérapeutes, bénévoles.

L’Etat devra par ailleurs, parallèlement, engager un renfort significatif des équipes, notamment en temps de psychologues pour soutenir personnes âgées, familles et professionnels, en établissement comme à domicile.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020