AccueilCommuniqués ❯ Remaniement : l'AD-PA attend la nomination d'un Ministre

Communiqué du 03/07/2020
Remaniement : l'AD‑PA attend la nomination d'un Ministre

Suite aux déclarations d’E. MACRON durant la crise COVID et dans la perspective de la création d’une 5ème branche « Autonomie », l'AD-PA attend du Président de la République et de son Premier Ministre la nomination d'un Ministre à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Ministre car les problématiques essentielles pour le 21ème siècle que sont la démographie, la longévité et la fragilité doivent être présentes chaque semaine au Conseil des Ministres.

... regroupant personnes âgées et personnes handicapées car l'aide à l'Autonomie doit être portée pour les personnes en situation de handicap quel que soit leur âge.

L'AD-PA attend aussi la création d'une « prestation autonomie » dans le cadre de la 5ème branche et de la Loi Grand Age Autonomie à venir.

L'AD-PA rappelle par ailleurs que mieux aider les personnes âgées c'est créer des centaines de milliers d'emplois non délocalisables pour les plus jeunes tant en zone rurale qu'urbaine ; c'est donc à la fois concilier exigences éthiques et réponses aux difficultés économiques en terme de relance et de création d'emplois.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020