AccueilCommuniqués ❯ Nomination d'une Ministre Déléguée à l'Autonomie : l'AD-PA pleinement satisfaite

Communiqué du 07/07/2020
Nomination d'une Ministre Déléguée à l'Autonomie : l'AD‑PA pleinement satisfaite

L’AD-PA appelait de ses vœux la nomination d’un(e) ministre des personnes âgées et handicapées pour porter les réformes essentielles voulues par l’exécutif en cette dernière partie de quinquennat (5ème branche de sécurité sociale, loi Autonomie...).

C’est à présent le cas et l’AD-PA est pleinement satisfaite, d’autant que Brigitte BOURGUIGNON, Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale depuis 2017, connaît bien les sujets liés à l’avancée en âge.

L’AD-PA lui souhaite pleine réussite au côté d’Olivier VÉRAN et de ses équipes, afin d’engager les réformes tant attendues par les personnes âgées, familles et professionnels de l’aide à l’autonomie (services à domicile et établissements).

Par ailleurs, l'AD-PA est satisfaite que l’appellation de ce ministère reprenne le terme d'autonomie qui est positif comparativement à tant d'autres appellations dévalorisantes, voire méprisantes.

Enfin, l’AD-PA saura être un partenaire constructif et exigeant pour permettre à la France de rattraper le retard accumulé par rapport à nos voisins européens.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020