AccueilCommuniqués ❯ L'AD-PA Attend du Président Macron l'annonce de recrutements prochains

Communiqué du 22/09/2020
L'AD‑PA Attend du Président Macron l'annonce de recrutements prochains

E. MACRON se déplacera demain dans un établissement pour personnes âgées afin de rendre hommage à l’engagement des professionnels de ce secteur et plaider dans le contexte actuel pour « le maintien du lien social avec les familles, en ajustant au mieux, de façon proportionnée et adaptée, les mesures de protection ».

L’AD-PA plaide depuis le début de la crise épidémique en faveur d’une juste proportion portée à la nécessaire attention à la santé physique des personnes âgées comme à leur santé affective.

Elle se réjouit donc sur ce point du positionnement actuel de l’Etat dans la gestion de l’épidémie que nous continuons de vivre.

Pour autant, récemment, l'AD-PA alertait solennellement les Pouvoirs publics sur la situation extrêmement dégradée de l'accompagnement des personnes âgées vulnérables en établissements comme à domicile et de l’état de professionnels exténués, anxieux, voire désabusés par la crise COVID et des annonces non suivis d’effet dans leur quotidien.

L’AD-PA appelle donc le Président de la République à engager de toute urgence les crédits permettant aux établissements et services à domicile de recruter massivement dans les semaines et mois à venir psychologues, animateurs de vie sociale, emplois aidés, professionnels formés, ... afin de renforcer et soutenir les équipes et ainsi mettre en œuvre la stratégie annoncée de l’Etat face à la crise.

L’AD-PA rappelle par ailleurs que ces créations de poste dans le secteur de l'aide aux personnes âgées seraient en outre, dans la période, un vecteur majeur de lutte contre le chômage.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020