AccueilCommuniqués ❯ Vaccin : l'AD-PA en accord avec le Président

Communiqué du 25/11/2020
Vaccin : l'AD‑PA en accord avec le Président

Le Président Emmanuel Macron a indiqué dans son allocution télévisée que les personnes âgées seraient prioritaires dans la distribution du vaccin.

L'AD-PA espère qu'il en sera de même pour les personnels travaillant à leur service, à domicile et dans tout type d'établissements y compris les résidences autonomie.

Le Président a indiqué que le vaccin ne serait pas obligatoire. L'ADPA soutient ce point de vue car il est important de s'appuyer sur la responsabilité des Français tout en respectant les opinions de chacun.

Plus que d'imposer un vaccin aux sceptiques, il vaut mieux essayer de les convaincre par une démarche de pédagogie, de transparence et de simplification d'accès ; en effet au cours des années précédentes la difficulté de l'accès au vaccin contre la grippe a été le principal obstacle à sa diffusion.

Enfin l'AD-PA rappelle solennellement que les âgés sont des citoyens à part entière et que leur assentiment doit être recueilli avant toute vaccination qu'ils vivent à domicile ou en établissement


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2021