AccueilCommuniqués ❯ L'AD-PA appelle à étendre les augmentations salariales

Communiqué du 08/04/2021
L'AD‑PA appelle à étendre les augmentations salariales

L’AD-PA a salué l’engagement de la Ministre B. BOURGUIGNON à augmenter jusqu'à 15 % les salaires des salarié(e)s des services à domicile associatifs par voie d'agrément du fameux avenant 43.

L'AD-PA est aujourd'hui extrêmement attentive quant à son application et notamment à ce que l’État et les Départements s’accordent sur le cofinancement, afin que les directeurs soient en mesure d'accorder ces augmentations au 1er octobre. Elle souhaite également s'assurer que les revalorisations en début de carrière soient à la hauteur du Ségur de la Santé.

Par ailleurs, dans un souci d'équité et de reconnaissance professionnelles, l'AD-PA appelle à accorder des mesures de revalorisations salariales du même ordre aux salariés de l’aide à domicile exerçant dans des services de statut différent (public hospitalier, public territorial ou commercial).

Plus globalement, l'AD-PA se tient prête à discuter des modalités de mise en œuvre de ces alignements salariaux entre les établissements (bénéficiaires du Ségur), les services à domicile associatifs (bénéficiaires des revalorisations en octobre) et les oubliés tels que les services à domicile commerciaux et publics ou encore les résidences autonomie.

Ces alignements de salaires représentent un prérequis à la création d'une véritable filière de l'aide à l'autonomie créatrice d'emplois et de perspectives de carrières épanouissantes.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2021