AccueilCommuniqués ❯ Loi Autonomie : un nouveau report qui oblige

Communiqué du 08/09/2021
Loi Autonomie : un nouveau report qui oblige

Alors que le Président de la République, lui-même, avait promis une Loi Autonomie avant la fin 2019, les annonces de J. CASTEX confirment le report de cette réforme attendue depuis des années de tous les acteurs du secteur de l'aide aux personnes âgées.

L'AD-PA regrette qu’une fois de plus l’Etat ne tienne pas parole sur ce sujet majeur ; laissant au milieu du gué les personnes âgées, professionnels et familles ayant subi de plein fouet les effets des retards français, mis en exergue par la crise COVID.

Et ce d’autant que, sur le fond, l'Etat confirme également ainsi que dans une société âgiste le sujet du Grand Age n'est pas compris comme une priorité, au bénéfice de tous les Français.

L’AD-PA sera donc très attentive à ce que les annonces de mesures nouvelles du Premier Ministre dans le cadre du PLFSS se traduisent très concrètement par des financements permettant, enfin, de significativement augmenter le nombre de professionnels au service des personnes âgées en établissements et services à domicile.

Ce sujet sera par ailleurs au cœur des débats du tout prochain Congrès des âges et du vieillissement regroupant, les 27 est 28 septembre à Paris, personnes âgées, familles, élus et professionnels.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2021