Communiqué du 04/10/2021
Entrée en vigueur des revalorisations salariales dans les servives à domicile
L’AD-PA salue l’entrée en vigueur de l'avenant 43 qui conduit à augmenter les salaires des salarié(e)s des services à domicile associatifs.
L'AD-PA appelle néanmoins l'ensemble des Départements à s'engager dès à présent à financer cette mesure, afin que les directeurs soient en mesure d'accorder ces augmentations à la fin du mois d'octobre. Elle souhaite également s'assurer que les revalorisations en début de carrière soient à la hauteur du Ségur de la Santé.
Par ailleurs, dans un souci d'équité et de reconnaissance professionnelles, l'AD-PA appelle à accorder des mesures de revalorisations salariales du même ordre aux salariés de l’aide à domicile exerçant dans des services de statut différent, notamment dans le secteur public hospitalier et territorial.
Plus globalement, l'AD-PA se tient prête à discuter des modalités de mise en œuvre de ces alignements salariaux entre les établissements (bénéficiaires du Ségur), les services à domicile associatifs (bénéficiaires des revalorisations) et les oubliés tels queles résidences autonomie.
Ces alignements de salaires représentent un prérequis à la création d'une véritable filière de l'aide à l'autonomie créatrice d'emplois et de perspectives de carrières épanouissantes.
Contactez-nous
Adhérer à l'AD-PA
Vos Correspondants