AccueilCommuniqués ❯ L'AD-PA salue la nomination d'un ministre de l'Autonomie

Communiqué du 20/05/2022
L'AD‑PA salue la nomination d'un ministre de l'Autonomie

L’AD-PA demandait depuis plusieurs législatures, et encore ce 29 avril suite à la réélection du Président de la République, la nomination d’un(e) Ministre des personnes âgées et handicapées.

• Ministre car les enjeux majeurs pour le 21ème siècle que sont la démographie, la longévité et la fragilité doivent être présents chaque semaine au Conseil des Ministres.

• ... regroupant personnes âgées et personnes en situation de handicap, car l’aide à l’Autonomie doit être portée quel que soit l’âge.

L’AD-PA salue en ce sens la nomination d’un Ministre de la Solidarité, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, et se tient prête à rencontrer D. ABAD dans les meilleurs délais afin de lui présenter ses attentes et propositions pour les 100 premiers jours et l’ensemble du quinquennat (prise en compte de l’inflation, création de 2 postes nouveaux dans chaque établissement et à domicile, adoption d’une loi Grand Age Autonomie, …).