AccueilCommuniqués ❯ Le « Bien Vieillir » au Conseil national de la refondation : l'accueil favorable de l'AD-PA

Communiqué du 02/09/2022
Le « Bien Vieillir » au Conseil national de la refondation : l'accueil favorable de l'AD‑PA

A l’issu du séminaire du 31 août, la Première ministre a annoncé le « bien vieillir » comme axe prioritaire de travail du Conseil national de la refondation (CNR).

L’AD-PA se félicite de cette décision au plus haut niveau de l’Etat et en appelle à une prise de conscience nationale sur le manque de considération des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent.

Il est urgent d’agir avec un cap clairement défini pour plus de respect des droits et des libertés. En ce sens, l’AD-PA souhaite que le volet de la pleine citoyenneté et celui de la sortie du « tout sanitaire » soient au cœur de ces réflexions d’avenir.

Au-delà, l’AD-PA attend des réponses concrètes pour faire face aux difficultés sans précédent auxquelles est confronté le secteur de l’aide à l’autonomie.

En ce sens, l’AD-PA appelle à couvrir les surcoûts occasionnés par l’inflation et à créer deux postes supplémentaires dans chaque service à domicile et chaque établissement en élargissant le spectre des métiers afin d’engager tout de suite ces recrutements.

Ces premiers gestes à l’attention d’un secteur, qui a su traverser de nombreuses crises avec engagement, représente un pas essentiel pour impulser cette dynamique de refondation.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2022