Communiqué du 14/10/2025
Discours de politique générale de S. LECORNU : pas un mot pour les personnes âgées
Le Premier ministre, S. LECORNU, présentait ce jour la feuille de route de son Gouvernement dans son discours de politique générale.
L’AD-PA regrette que lors de son allocution, le Premier ministre n’ait pas jugé utile d’évoquer le sort des personnes âgées vulnérables et des professionnels qui les accompagnent alors même que les établissements et services à domicile connaissent une crise financière majeure et que le projet de Loi de programmation Grand Âge Autonomie est susceptible de faire largement consensus.
Près de 4 ans après les révélations du livre « Les Fossoyeurs » et une campagne de contrôles lancée à grand renfort de communication, l’Etat semble mettre le sujet sous le tapis.
L’AD-PA appelle donc l’exécutif à rectifier le tir en formulant des annonces concrètes en faveur de l’aide aux personnes âgées et le plan de financement associé et rappelle son attente principale : mettre à l’agenda parlementaire le projet de Loi de programmation Grand Age Autonomie prévu par la Loi Bien vieillir.
L’AD-PA participera, aux côtés de plus de 20 organisations du secteur de l’aide aux personnes âgées, à une journée de mobilisation nationale « Les Vieux Méritent Mieux », ce 16 octobre. Il n’y a plus de temps à perdre. Le grand âge doit devenir une priorité nationale.
Contactez-nous
Adhérer à l'AD-PA
Vos Correspondants