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Communication positive et management
Manager : mieux se connaître pour réussir ses relations professionnelles


le formateur :

Eric-Angelo BELLINI, Directeur d’établissement,
Coach Professionnel Certifié, Coach d'Equipe Certifié par la Haute Ecole de Coaching

Description :

Dans des contextes ou la complexité et l'incertitude prédominent, le manager pour assurer ses rôles de repère et de pilote doit mobiliser de nouvelles compétences : la compétence relationnelle est stratégique pour assumer ces nouveaux rôles.
Être en mesure de maîtriser son mode relationnel et de trouver la juste distance entre affectivité et efficacité est un talent attendu et discriminant.
Ce talent nécessite d'abord l'émergence d'une relation de qualité avec soi-même pour un positionnement approprié face à l'autre, en termes de respect et d'écoute.
L'objectif de cette formation est de vous fournir les outils pour mieux comprendre et pour améliorer votre communication avec l'équipe et obtenir plus de plaisir et d'efficacité dans le management au quotidien.

Public :

  • Toute personne travaillant au contact du public, tout manager hiérarchique ou transversal.
  • Toute personne souhaitant :
    • Avoir confiance en elle et oser dire non
    • Savoir formuler une demande ou un reproche sans agressivité
    • Mieux se connaître pour s’affirmer avec souplesse et atteindre ses objectifs
    • Améliorer son relationnel avec ses collègues, ses managers et collaborateurs

Durée : 2 jours

Objectifs :

Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte de travail et de management.
Déceler des axes de travail individuels PRECIS et en profondeur :

  • Découvrir les fondamentaux de la communication Positive non-violente pour oser s’affirmer avec souplesse.
  • Utiliser les techniques de communication positive en entreprise pour vous affirmer grâce à des techniques efficaces et faciles.
  • Faire face aux agressions et aux manipulations avec des méthodes simples.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes.

Programme :

1er jour :

  • Diagnostiquer son style relationnel de manager

    • Se connaître : autodiagnostic de ses caractéristiques relationnelles.
    • Identifier ses modes de communication préférentiels.
    • Renforcer ses atouts et mettre en évidence ses points d'amélioration.
    • Prendre conscience des différences de style relationnel et de leurs manifestations.

  • Adapter sa communication par rapport à son rôle et à ses interlocuteurs

    • Prendre en compte sa propre relation à son environnement : hiérarchie, équipe, pairs.
    • Identifier ses propres valeurs et Besoins
    • Identifier ses propres croyances et limites

  • Prendre en compte l’importance de la communication non verbale

    • Pratiquer l’observation bienveillante des comportements.
    • Intégrer les références théoriques de l’approche non verbale.

  • Développer sa capacité d’adaptation dans sa communication

    • Identifier les besoins de chaque collaborateur par rapport à la relation.
    • Communiquer avec chacun de manière adaptée.

2ème jour :

  • Développer son talent de communication

    • Distinguer compétence et talent.
    • Valoriser son talent et le développer.
    • Identifier son champ de compétences relationnelles : "les compétences transversales".
    • Développer les compétences utiles à une bonne communication.

  • S'entraîner à la communication dans les situations de management

    • Respecter le processus relationnel autant que le contenu du message.
    • Soutenir dans l’adoption des comportements adéquats au plan individuel et collectif.
    • Donner des feed-back positifs.

Mon autodiagnostic : ce qui fonctionne, ce qui est à modifier, mes 3 priorités clefs.

Tarifs :

CatégoriePrix
Non-adhérent AD-PA920 €
Adhérent AD-PA820 €
Adhérent AD-PA +750 €


jeudi 19 et vendredi 20 septembre
de 09h30 à 17h00

Association Spiritaine
18 rue Plumet
75015 PARIS

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