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Diriger sans s'épuiser
Niveau 2

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Personnes en situation de handicap

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Programme en PDF

Public :


Directeurs et directeurs adjoints.

PRÉ-REQUIS :


Avoir effectuer la formation niveau 1

Objectifs :


  • Identifier les points d'entrée en stress chez chacun
  • S’approprier les outils et grilles de lectures adaptées à ces sujets
  • Approfondir la connaissance de soi et des autres grâce à la méthode MBTI

Durée et modalité d'organisation :


Durée : 2 jours de formation (soit 14 heures) à 6 semaines d'intervalle (deuxième jour fixé lors du premier).
Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-17h30 Formation en présentiel, 12 stagiaires maximum, en inter
Possibilité de formation à plusieurs (intra). Choix lors de la demande d'inscription

Lieu :


Paris. Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Déroulé / contenu de la formation :


Depuis le « Connais-toi toi-même » de Socrate toute la pensée humaine et donc toutes les écoles de management considèrent que mieux se connaître est fondamental pour accompagner ceux pour lesquels on travaille (adjoints, collègues, personnels…)

Le niveau 2 consiste à approfondir la démarche de connaissance de soi et des autres pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle et personnelle.
Au niveau 1 les stagiaires ont fait le point sur ce qui les épuise, les stresse ou les agace.
Au niveau 2 il s'agit de revisiter ces éléments dont on a su se distancier et à l’aide de nouveaux outils (MBTI) pour mieux appréhender son positionnement de dirigeant ou de cadre et sa relation avec ceux pour lesquels on travaille et avec lesquels on travaille.

Niveau 2, jour 1

9h - 12h30 :

Approfondissement des outils découverts au niveau 1 (messages contraignants, triangle dramatique) Réflexion sur les objectifs de changement
Travail sur les positions de vie

13h30 - 17h :
Travail sur un outil collectif de résolution de problème
Détermination des objectifs de changement de niveau 2

Niveau 2, jour 2

9h - 12h30 :

Point sur les objectifs de changement de niveau 2
Découverte de son style de management grâce au management situationnel et aux feedbacks

13h30 - 17h :
Approfondissement de l'image de soi (étiquettes)
Mise en place des objectifs de niveau 3

Moyen d'encadrement :


FORMATEUR
PascaI CHAMPVERT

A travers son expérience de Directeur, de Président de l'AD-PA, de Coach et formateur, Pascal CHAMPVERT propose de mener cette réflexion sur soi et entre collègues.

Méthodes mobilisées :


Approfondissement d’outils de connaissance de soi et de méthodes de communication (Analyse Transactionnelle) présenté au niveau 1.
Apports théoriques et retours d’expérience par un travail individuel et en groupe.
Jeux de rôle - approche par simulations de situations à vocation préventive.
Études de cas.

Modalités de suivi et d'évaluation :


En début de formation : recueil des attentes des participants.
En fin de formation : bilan des acquis et progression individuel, recueil oral des pistes d’amélioration, questionnaire d’évaluation à chaud.
Présentation des objectifs de niveau 3.

Référents :


Octanise SAINVIL, référente formation et handicap (01 74 02 05 70 - o.sainvil@ad-pa.fr)
Eric FREGONA, responsable de service et référent pédagogique

Tarifs de la formation et délai d'accès :


Non-adhérent AD-PA800 €*
Adhérent AD-PA700 €*


*Conformément à l’article 261 du CGI, sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée les prestations de services effectuées dans le cadre de la formation professionnelle continue.


Il n'y a pas session programmée pour l'instant.







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