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La qualité dans les services et les établissements sociaux et médico-sociaux


le formateur :

Jean RICARD

Public : Directeur, Personnel d’encadrement, Référent qualité, toute personne impliquée dans la démarche qualité

Durée : 3 jours de formation :
2 jours consécutifs + 1 journée à fixer ultérieurement (3 à 6 mois)

Objectifs

Cette formation vise à permettre :

  • De réfléchir au sens à donner à la mise en œuvre d’une démarche qualité au sein d’un ESMS
  • La mise en œuvre de la démarche qualité et son suivi

Par son contenu et sa forme, elle s’attache à renforcer la cohésion d’équipe et à en faire une aide au management pour l’équipe de direction.

Principe pédagogique

Le principe pédagogique visera à favoriser et à faciliter la motivation des participants afin de mettre en place les conditions nécessaires pour leur permettre de trouver eux-mêmes le sens qu’ils souhaitent donner à leur démarche.
Sous le couvert d’une pédagogie résolument active, participative et interactive, les séquences d’apprentissage permettront aux apprenants de coopérer et de collaborer, dans le but de réaliser l’objectif commun.
La démarche visant à concevoir ou à actualiser la démarche qualité de l’établissement ou du service permettra de rassembler les équipes autour d’un objectif commun (remobilisation, remotivation, perspectives partagées) et d’intégrer les bénéficiaires (résidents, familles) dans le processus d’élaboration de la démarche qualité et s’assurer d’être au plus près des besoins et attentes.

Tarifs

CatégoriePrix
Non-adhérent AD-PA780 €
Adhérent AD-PA690 €
Adhérent AD-PA +630 €


Il n'y a pas session programmée pour l'instant.


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