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Réussir ses relations professionnelles avec la communication positive et bienveillante

le formateur :

Eric-Angelo BELLINI, Directeur d’établissement,
Coach Professionnel Certifié, Coach d'Equipe Certifié par la Haute Ecole de Coaching (RNCP)
Préparateur Mental à la Performance Professionnel certifié LNF (RNCP)

Description :

L'objectif de cette formation est de vous fournir les outils pour mieux comprendre et pour améliorer votre communication avec l'équipe et obtenir plus de plaisir et d'efficacité dans le management au quotidien.

Pour assurer ses rôles de repère et de pilote dans un contexte ou la complexité prédomine, le manager doit mobiliser de nouvelles compétences : la compétence relationnelle devient stratégique parmi ces dernières.

Être en mesure de comprendre, de maîtriser son mode relationnel pour définir SA STRATEGIE PERSONNELLE afin de trouver la juste distance entre empathie et efficacité est un talent attendu et de plus en plus discriminant.

Ce talent nécessite d'abord l'émergence d'une relation de qualité avec soi-même pour un positionnement approprié face à l'autre, en termes de respect, d'écoute, de bienveillance.

Public : Toute personne travaillant au contact du public, tout manager hiérarchique ou transversal.

Durée : 2 jours non consécutifs

Objectifs :

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte de travail et de management de plus en plus complexe.
  • Déceler des axes de travail individuels PRECIS et en profondeur :
  • Découvrir les fondamentaux de la communication Positive non-violente pour oser s’affirmer avec souplesse.
  • Utiliser les techniques de communication positive en entreprise pour vous affirmer grâce à des techniques efficaces et faciles.
  • Faire face aux agressions et aux conflits avec des méthodes simples.
  • Renforcer sa communication bienveillante, positive, assertive, pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour mieux la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes.

Programme :

1er jour :

  • Se connaître et Diagnostiquer son style relationnel de manager

    • Autodiagnostic de ses caractéristiques relationnelles ressenties.
    • Identifier ses modes de communication préférentiels.
    • Mettre en évidence ses points d'amélioration.
    • Prendre conscience des différences de style relationnel et de leurs manifestations.

  • Adapter sa communication par rapport à son rôle et à ses interlocuteurs

    • Prendre en compte sa propre relation à son environnement : hiérarchie, équipe, pairs.
    • Identifier ses propres valeurs et Besoins
    • Identifier ses propres croyances et limites

  • Prendre en compte l’importance de la communication non verbale

    • Pratiquer l’observation bienveillante des comportements.
    • Intégrer les références théoriques de l’approche non verbale. (PNL, AT, etc…)

  • Développer sa capacité d’adaptation dans sa communication

    • Identifier les besoins de chaque collaborateur par rapport à la relation.
    • Communiquer avec chacun de manière adaptée.

2ème jour (à distance entre 6 et 8 semaines plus tard – défini avec le groupe- )

  • Développer son talent de communication

    • Distinguer compétence et talent.
    • Valoriser son talent et le développer.
    • Identifier son champ de compétences relationnelles : "les compétences transversales".
    • Développer les compétences utiles à une bonne communication.

  • S'entraîner à la communication dans les situations de management

    • Respecter le processus relationnel autant que le contenu du message.
    • Adopter des comportements adéquats au plan individuel et collectif.
    • Donner des feed-back positifs.

Mon autodiagnostic : ce qui fonctionne, ce qui est à modifier, mes 2 priorités clefs.

Tarifs :

CatégoriePrix
Non-adhérent AD-PA920 €
Adhérent AD-PA820 €
Adhérent AD-PA +750 €


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