AccueilCommuniqués ❯ Accidents du travail, maladies professionnelles : bilan alarmant qui engage la responsabilité de l'Etat

Accidents du travail, maladies professionnelles : bilan alarmant qui engage la responsabilité de l'Etat

Communiqué du 15/11/2018

La Caisse nationale d'assurance maladie vient de publier ce jeudi de nouvelles statistiques alarmantes dans le secteur de l'aide aux personnes âgées (domicile comme établissement) enregistrant un indice de fréquence des accidents du travail jusqu'à 3 fois supérieur à la moyenne nationale.

La CNAM rappelle ainsi la situation préoccupante de ce secteur d'activité où la sinistralité augmente cette année encore alors même qu'elle diminue dans les autres, y compris dans celui du bâtiment.

Les directeurs d'établissements et services sont totalement démunis devant cette situation qui montre bien l'urgence absolue de mettre en oeuvre les financements permettant aux personnes âgées de vivre dignement en établissement et à domicile en préservant la santé des salariés qui les accompagnent au quotidien.

L'AD-PA salue leur engagement et attend des pouvoirs publics, qui sont responsables de cette situation, qu'ils mettent en oeuvre dès 2019 les améliorations concrètes issues de la consultation nationale et de la Loi Autonomie promise par le Président E. Macron.


A lire également :

logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2018